Blog

Comment fabriquComment préparer un désinfectant Covid-19Comment préparer un désinfectant Covid-19Comment préparer un désinfectant Covid-19Comment préparer un désinfectant Covid-19er un désinfectant contre Covid-19Comment fabriquer un désinfectant contre Covid-19Comment fabriquer un désinfectant contre Covid-19

Normalement, les désinfectants, tels que les lingettes Lysol et Clorox, sont disponibles et permettent de nettoyer la plupart des surfaces des contagions, mais beaucoup de ces produits sont en rupture de stock dans tous les États-Unis. Si vous ne trouvez aucun de ces produits, vous pouvez fabriquer un désinfectant maison efficace à partir d’un mélange d’eau et d’eau de Javel.

Quel que soit le produit utilisé, il est essentiel de savoir comment l’utiliser correctement. Cela signifie qu’il faut lui laisser suffisamment de temps pour faire son travail, ce qui peut prendre jusqu’à 10 minutes.

Comment utiliser les produits désinfectants courants

Lors de la désinfection d’une surface, la considération la plus importante est de loin ce que l’on appelle le temps de séjour : la durée pendant laquelle le désinfectant doit rester sur une surface pour tuer les agents pathogènes et, dans ce cas, spécifiquement le coronavirus qui cause la Covid-19.

Si vous présentez des signes d’alerte pour le COVID-19, consultez immédiatement un médecin. Les signes d’alerte d’urgence comprennent* :

Difficultés respiratoires

Douleur persistante ou pression dans la poitrine

Nouvelle confusion ou incapacité à se réveiller

Lèvres bleutées ou visage couvert de tissu, n’oubliez pas de toujours vous couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez, ou utilisez l’intérieur de votre coude.

Jetez les mouchoirs usagés à la poubelle.

Lavez-vous immédiatement les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Si vous ne disposez pas d’eau et de savon, nettoyez vos mains avec un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.

Cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez consulter votre médecin pour tout autre symptôme grave ou inquiétant.

Aucun désinfectant n’agit instantanément ; la plupart de ceux vendus au public agissent en plusieurs minutes. Les différents temps de séjour n’indiquent pas qu’un désinfectant est plus ou moins efficace qu’un autre. Il s’agit simplement du temps qu’il faut aux produits pour éliminer le coronavirus, c’est-à-dire le résultat souhaité. Mais le temps de séjour n’est pas la seule chose à laquelle il faut prêter attention.

  • Dr Munia

Couvrir la toux et les éternuements

Si vous êtes dans un lieu privé et que vous n’avez pas de couvre-visage en tissu, n’oubliez pas de toujours vous couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez, ou utilisez l’intérieur de votre coude.

Jetez les mouchoirs usagés à la poubelle.

Lavez-vous immédiatement les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Si vous ne disposez pas d’eau et de savon, nettoyez vos mains avec un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.

Leave a comment